QUI SOMMES-NOUS?

Centre de recherche & investigation en science paranormale


Anciennement appelé Centre de théologie et métaphysique de Montréal.

Créé le 15 mai 2000 et officiellement membre du département de théologie universitaire depuis le 1 Septembre 2010.

 

Centre de recherche & investigation en science paranormale ** est un organisme à but non lucratif basé à Montréal, au Québec. Nous menons des enquêtes sur le paranormal de manière non métaphysique. Un de nos principaux objectifs est de rechercher prétendument «lieux hantés" * et pour aider ceux qui ont des problèmes avec le paranormal. Nous examinons ensuite les preuves authentique du paranormal et essayons de déterminer si l'emplacement est hanté *. Nous cherchons des preuves authentiques et font attention à la présentation de cette preuve ... assurant qu'il est légitime, étudié et analysé avant d'être présenté au grand public.

Nous utilisons des méthodes scientifiques rigoureuses pour obtenir des preuves tangibles - Preuve qui ne laisse aucun doute sur son origine, la cause et l'effet. Preuve que sera reproductible dans des conditions d'essai contrôlées. (Exemple - Si un fantôme réside dans une maison et peut être clairement capté par vidéo, alors il devrait être en mesure d'être clairement ramassé sur la réplication de test.)

 

Nous sommes sceptiques - sceptique signifie à la question et démystifier les moyens d'exposer tout ridiculiser.

 

Nous nous engageons à proposer de nouvelles théories sur le paranormal qui sera reproductible dans un environnement de laboratoire - à lire sur quelques-uns de ces théories s'il vous plaît cliquez ici.

 

La crédibilité du groupe est maintenue par-dessus tout que nous ne travaillons pas avec des médiums ou mener des enquêtes en utilisant des méthodes métaphysiques. Nous ne sommes pas "Ghost Busters", mais quand une affaire ne prouve pour être authentique, l'aide par d'autres canaux peuvent être fournis à la demande du propriétaire de l'emplacement.

 

En outre, nous ne prétendons pas être des experts dans le paranormal, comme n'existe pas des experts quand il s'agit de le surnaturel, peu importe ce qu'on peut demander ou qui peut prétendre être un. Nous travaillons à la place de présenter une image de chercheurs compétents qui recueillent la preuve la plus authentique possible empirique. Les investigations menées sous les auspices de la CRISP sont toujours tenus aux normes du groupe et sont menées avec intégrité, honnêteté et discrétion.

 

CRISP  est également différent des autres organisations de chasse de fantôme parce que nous sommes une société concrète, et pas seulement une liste de diffusion Internet. Nous sommes un vrai groupe avec des membres actifs et des enquêteurs. Nous effectuons des réunions mensuelles dans tout l'État.

 

Nous cherchons également à eduate le public sur les phénomènes paranormaux par le partage de nos résultats de recherche à travers notre site web, newsletter mensuelle et des présentations lors de réunions professionnelles et de conférences. CRISP cherche à engager le public dans une variété de façons et sur plusieurs fronts.

 

CRISP travaille actuellement sur de nombreuses théories et recherches portant sur le paranormal. Pour en savoir plus cliquer ici .

 

 

L'équipe CRISP

CRISP est différent de la plupart des organisations paranormaux parce que notre équipe est composée de professionnels issus de milieux diversifiés. Nos enquêteurs ont été formés par le département de faculté de théologie et des sciences religieuses ainsi que par nos instructeurs certifiés afin d'en former des polices scientifiques dans l'art de recueillir des preuves et interroger des témoins. Dans le cas où aucune preuve physique est recueilli, nous avons un protocole pour établir la chaîne de traçabilité pour assurer l'intégrité de tous les éléments de preuve recueillis.

 

Pour en savoir plus sur nos membres de l'équipe s'il vous plaît visitez la Section du personnels clés.

Nos scientifiques

De nombreux membres de la CRISP ont publié leur recherches sur le paranormal dans des revues et médias de recherche de premières tels que le magazine Ghost, SRC, Canal D, CKOI et j'en passe! Notre foyer principal sur la recherche du paranormal est la science. Notre personnel de recherche scientifique est composé de physiciens, spécialistes de l'environnement, des géologues, des chimistes, des chimistes de radio-nucléaire et les ingénieurs de l'aérospatiale et de l'armée. Ces scientifiques sont de l'Académie nationale des sciences, de l'agence spatiale, des forces armée, de l'université et Bombardier pour n'en nommer que quelques-uns. Nous avons également un ancien professeur de physique de l'Université Laval.  Contrairement à de nombreuses organisations qui se concentrent sur ​​la recherche exploratoire en juste mener des enquêtes CRISP utilise une recherche de confirmation avec les principes Mathématiques et Physique en combinaison avec des expériences pour étudier le paranormal.