LISTE DE CAS MENÉS PAR LA CRISP

Cette liste de cas est formulé grace à notre système de gestion de cas en ligne.

Confidentialité
Avis

Voici les cas qui sont disponibles dans notre système de gestion de cas En raison de demandes de clients de rester anonyme, il ya peu d'informations disponibles. Nous avons étudié des centaines de cas, mais beaucoup de ceux qui ne peuvent être inclus sur notre site Web en raison de demandes formulées par les clients.

Liste de cas
Cercle mystérieu dans la neige

2013 - Fermé

Date: 2013-11-21 10:50:21

Ville: Stanstead, QC
État: CA
Notes:

NV20131025

2013 - Fermé

Date: 2013-10-25 14:20:04

Ville: Montréal, QC
État: CA
Notes: Interviews des témoins. L'équipe est arrivée sur les lieux à 20h00 et a été accueilli par trois employés de l'emplacement. Après une brève visite du site, Léna, Sandy, et Sébasien ont interrogés les employés, y compris le directeur et son mari. La directrice et le directeur régional CRISP ont signé un accord de confidentialité en précisant qu'aucune information concernant cette enquête ou ses résultats seront diffusés au public. En outre, l'adresse et les noms des témoins ne seront pas mentionnés dans ce rapport. Tous les sujets interrogés ont connu une sorte de phénomènes inexpliqués dans le bâtiment. Activité déclarée inclus bruits inexpliqués, des pas, des apparitions partielles, voix, toucher, et une fermeture de la porte, des objets en mouvement, et les sentiments inconfortables.  Personne ne se sentait menacé et la motivation derrière demandant l'enquête a été de trouver des réponses possibles pour l'activité inexpliquée. Tous les témoins interrogés étaient crédibles et crédible.

Pour des raisons de sécurité et de protection de la vie privé des clients, aucun document audio, photo ou vidéo ne seront transmis sur notre site internet. Également cette mesure vise à empêcher les septiques de faire des ragôts sur notre sujet.

Système STAC

La CRISP utilise un système de traîtement automatisé pour leurs cas (STAC). Tout dossier ouvert ou fermé sont donc entrée dans ce système informatique les classifiants. La liste de cas ci présent provient de notre système STAC. Seule certain cas y figure puisque plusieurs sont confidentiel. De plus nous recevons près de 100 demandes par année ce qui nous empêche de vous partager tout ces cas sur notre page.

2010 - present

2010 - present

Bruit fantôme en Ontario

2013 - Fermé

Date: 2013-09-21 08:12:31

Ville: Winchester, ON
État: CA
Notes: Nous évoquions ce couple aux affiliés de Ghost Tracker en Ontario. Email enquête: Je me demande si vous pouvez éventuellement m'aider. Je vis en Ontario près de Winchester et ma femme et moi sommes troublé par quelques incidents plutôt inexplicables et inquiétants tels que des odeurs horribles comme la chair en décomposition et objets dissapearing et réapparaître dans les endroits les plus improbables. Nous sommes réveillés à souvent par le bruit des portes qui claquent et des pas de course dans les escaliers. Nous nous sommes engagés à l'aide d'un prêtre pour essayer de nous aider à l'exorcisme, mais en vain. J'ai été à récurer l'Internet pour essayer de trouver de l'aide et vous semblez être l'organisation la plus crédible. Je sais que vous êtes de Québec, mais nous avons pensé que vous pourriez être en mesure de proposer quelqu'un ici en Ontario, qui pourrait bien être en mesure d'aider.  Par ailleurs, notre maison est très ancienne ayant été construit vers l'an 1400.

La chapelle St-Vincent

2013 - Ouvert

Date: 2013-05-12 01:31:52

Ville: Inconnue, QC
État: CA
Notes: CRISP mène des enquêtes en cours à la chapelle. Nous sommes maintenant le seul groupe autorisé pour la chapelle. Nous prévoyons effectuer notre camp d'entraînement annuel à la chapelle en été 2014.  La chapelle St-Vincent à une historique qui remonte dans le centre des années 1700. Elle a été déplacé pierre par pierre à son emplacement actuel dans les années 1900. Il existe de nombreuses histoires de fantômes qui ont persisté pendant des années. À l'été 2008, un tournage d'un documentaire sur les lieux hantés et historiques avait comme revendications d'entendre la cloche sonner quand personne n'était autour. CRISP a mené une enquête au début de 2013 où de nombreux membres ont eu quelques expériences personnelles. Toutefois, le groupe n'était pas en mesure de confirmer ou d'infirmer la validité de ces expériences. Cependant, il est digne de poursuivre des recherches sur cette place en raison de sa longue histoire de phénomènes paranormaux.

L'université de la peur

2012 - Fermé

Date: 2012-10-25 11:28:07

Ville: Toronto, ON
État: CA
Notes: De nombreux rapports d'apparitions nous ont été signalé sur le campus. CRISP ont mené leur propre enquête afin d'en éclaircir les déclarations. Pour des raisons de confidentialité, nous avons toutefois décidé de ne pas parler de ces enquêtes.

La sorcière de Warwick

2012 - Fermé

Date: 2012-08-13 07:45:10

Ville: Warwick, QC
État: CA
Notes: Suite à la légende de cette supposé sorcièce ayant vécue dans les bois de Warwick en 1800 et décédée brûlée vif au buché, la CRISP mena son enquête. Nous en sommes venu après analyse sur le terrain que les faits parle d'eux-même et sont réels. En effet, notre équipe à trouver de le bois  de Warwick une maison abandonnée en ruine qui collabore avec les énoncées. De plus en 1800, toute personne prise à pratiquer la sorcellerie était mise à mort. Nous avons également trouver dans les archives qu'une mise à mort faite par les habitants catholique, avait eu lieu en 1800 relatif à une pratique de sorcellerie. Nous croyons donc que la légende possède un lien de véracité.

Maison hantée

2012 - Fermé

Date: 2012-07-22 23:54:42

Ville: Laval, QC
État: CA
Notes: Suite à notre départ, la famille ne rescent plus de présence et tout est redevenu serin.

Prise de pocession

2012 - Fermé

Date: 2012-07-16 21:48:52

Ville: Gaspé, QC
État: CA
Notes: Une locataire dans cette maison croit qu'elle a été attaquée par des entités négatives. L'affaire est close parce qu'elle avait refusé de demander une évaluation de l'aide mentale car nous avions des soupçons face à ça véracité.

Les enfants oubliés

2012 - Fermé

Date: 2012-06-08 19:23:13

Ville: Frelishberg, QC
État: CA
Notes: Il s'agit d'une enquête de découverte. Une légende raconte que des enfants qui jouaient dans la montagne auraient disparus. Les parents et les autorités n'auraient jamais trouvé les enfants et ni leurs corps. Des campeurs et randonneurs ont dit avoir entendu des rires d'enfants. Notre équipe a passé une nuit en montagne et chose surprenante des enquêteurs ont cru entendre des sons d'enfants. Nous avons également eu des bruits de pas et des expériences étranges relatives avec nos tentes de camping.

Un mort enterré dans le sous-sol

2012 - Fermé

Date: 2012-06-08 19:23:13

Ville: Lancaster, New Hampshire
État: USA
Notes: Il s'agit d'une affaire complexe. Il s'agissait d'un nouveau locataire et l'ancien. Une nouvelle jeune famille - mère célibataire et ses trois enfants a emménagé dans une maison de style ranch à Lancaster, New Hampshire.  La famille a immédiatement commencé à faire l'expérience de phénomènes paranormaux à inclure voir apparations entendu des bruits et des sons étranges. Lancien locataire, aussi une mère célibataire, dit que l'esprit dans la maison n'aimait pas le nouveau locataire. CRISP a mené une évaluation de l'enquête et une psychanalyse des deux parties concernées. Beaucoup de EVP qui ont été capturés par la mère vivant dans la maison sont un tissu de mensonges. La femme qui a demandé notre aide a été expulsé peu de temps après et a quitté l'état. CRISP était incapable de faire une enquête parce que nous ne pouvions pas être certain que le témoignage n'a pas été entachée. La propriétaire de la maison a dit que si quelque chose arrive à l'avenir qu'elle va nous contacter. L'ancien locataire de la maison a passé le polygraphe et ces dires semble crédible et il semble sain d'esprit. Nous n'avons pas obtenue beaucoup d'information sur cette maison mise à part qu'il y aurait eu un drame famillial dans le début des années 1900.

L'esprit du mal

2012 - Ouvert

Date: 2012-03-17 16:11:42

Ville: Rawdon, QC
État: CA
Notes: Une mère à contactés la CRISP pour  son fils de 15 ans. La mère dit que son fils a toujours été en mesure de voir des «esprits», mais cette fois l'esprit semble être démoniaque. Il refuse de dormir dans sa chambre et ainsi faire des amis. L'adolescent a un comportement agressif et semble s'infliger de l'auto-mutilation. Suite à une analyse psychologique du sujet, celui-ci semble être sain d'esprit mais démontrer un comportement anti-social. Notre enquête n'a rien porter fruit. La mère et son fils ont déménagés dans une nouvelle résidence. Au dernière nouvelle, l'enfant semble plus calme mais il dit toujours voir une hantité sombre. Nous ferons un suivit régulier du sujet afin de s'assurer que toute la famille est en sécurité.

Résidence privée à Beauport

2012 - Fermé

Date: 2012-01-21 14:12:02

Ville: Beauport, QC
État: CA
Notes: Alors que nous portions assistance à une équipe de Québec, que nous ne nommerons pas, nous avons découvert qu'ils ont perpétrés un canular sur notre groupe. Cette affaire était plus intéressant avant l'enquête. Aucune activité paranormal a été détectée. Une mise en demeure fut déposé contre le groupe paranormal pour atteinte à la réputation.

Train fantôme

2011 - Fermé

Date: 2011-10-28 20:34:16

Ville: Massif de Charlevoix, QC
État: CA
Notes: Il semble que les lumières sont connus du monde entier par les amateurs d'histoire de fantômes. À la lumière de fantôme qui apparaît, les progrès sur la voie de chemin de fer comme un phare de locomotie - puis disparaît sans laisser de trace. La première version de l'histoire est que la lumière est une "lanterne" qui sert à guider un freineur du bas du chemin de fer qui a manqué quelque chose - sa tête! Une autre version indique que les garçons dans la bataille portaient des uniformes gris et montent sans cesse les rails. La lumière est censé être celui d'un "train fantôme" qui disparaît juste avant qu'il arrive à la traversée. Bref plusieurs légendes court sur cette histoire. Notre enquête ne portant fruit, nous avons décider de classifier ce dossier comme légende urbaine.

Les esprits du club

2011 - Fermé

Date: 2011-08-26 21:05:12

Ville: Montréal, QC
État: CA
Notes: Je pense que la preuve la plus convaincante de l'activité paranormale dans ce cas est quand les lumières sur la scène sont passés de fort à faible intensité toutes seules et quand la table d'harmonie a été vérifié, tous les boutons ont effectivement été déplacé physiquement alors qu'il n'y avait personne dans la pièce et une caméra pour le prouver. Aussi, quand les touches de la caisse du barman ont été trouvés dans le tiroir caisse qui était verrouillé. En plus de cela il ya aussi les cas de personnes qui ont déclaré avoir été expulsé ou touché. Cependant, je ne suis pas sûr que toute l'activité attribué au paranormal est en effet paranormal. Je soupçonne que l'infrasons pourrait être le coupable. Les tests ont montré que le globe oculaire humain a une fréquence de résonance de 18 cycles par seconde, et se met à vibrer en sympathie avec des vagues d'infrasons qui ont une fréquence similaire. Dans ces conditions, il y aurait un "étalement de vision" qui est capable de faire voir quelqu'un hallucinations évanescentes dans la périphérie de son champ visuel.

Le village du nord abandonné

2011 - Fermé

Date: 2011-07-11 11:54:28

Ville: Baie-Comeau, QC
État: CA
Notes: CRISP a reçu de nombreux courriels au sujet de la légende de la "ville perdu du nord" - après beaucoup de recherches, nous avons déterminé que l'endroit existe et qu'il a été créé pendant la ruée vers l'or. Par la suite il fut conquis par l'armée lors de la deuxième guerre mondiale pour protéger le Canada en cas de raids aériens provenant de l'Atlantique. La ville est situé au nord de Baie-Comeau par la 389, mais est hors limites d'attente en véhicule puisque le chemin coupe un moment donnée. Pour s'y rendre il y a environs 1h de marche à pied à travers l'ancien chemin couvert de verdures et plantes.

Objet de mon grand-père possédé

2011 - Fermé

Date: 2011-07-05 15:26:05

Ville: Drummondville, QC
État: CA
Notes: Cas clos. Nous avons convenu que l'objet possédait une réel énergie anormal. Le propriétaire l'a donc détruit par le feux après que nous ayons aspergé le meuble d'eau bénite pour le purifier.

Les habitants du lot

2011 - Ouvert

Date: 2011-06-27 13:24:18

Ville: Neuville, QC
État: CA
Notes: Cas transféré à la SPQ (Société paranormal de Québec). Nous avons reçu ce cas des nouveaux propriétaires. Il s'agit d'un lot à bois qui est transféré de génération dans la famille. L'arrière grand-père ayant trouver la mort sur ce lot en abbatant un arbre à la hache. Les nouveaux propriétaires voient des ombres, entendent des sont étranges, se sentent touchés et j'en passe... Leur crédibilité furent vérifié et tous sont sains et crédibles. Notre équipe fut surpris par l'enquête. Aussitôt la nuit entamée, nous avons vécus beaucoup d'expériences que nous ne pouvions expliquer. Notre appareil CEM K2 a également indiquer des mesures très élevés pour un endroit ou il n'y a pas de champ magnétique ni d'ondes. Nos chercheurs ont découvert que l'autoroute 40 qui passe près devait à la base passer sur ce terrain. Nous ne savons pas pourquoi les plans furent changés. Nous savons cependant qu'un ancien cimetière amérindien s'y trouvait et fut déplacer ou détruit. Nous croyons également que la nudité des clients (puisqu'ils sont naturistes) aurait peut-être un lien avec l'activité paranormale puisque qu'avant les anciens propriétaires n'avaient aucune expérience. Un suivit annuel fut demandé afin de s'assurer que les hantités restes positives.

Possession sur une réserve

2011 - Fermé

Date: 2011-05-09 06:52:54

Ville: Kebaowek, QC
État: CA
Notes: Affaire classé suite à l'intervention des anciens marginaux de la tribus et du chaman.

Appartement du vieux-Montréal

2011 - Fermé

Date: 2011-03-11 19:35:51

Ville: Montréal, QC
État: CA
Notes: J'ai interviewé la mère avec notre série de questions. Ses expériences paranormales ne se limitent pas à ce seul appartement, mais avaient été produit tout au long de sa vie. Ils ne correspondaient pas à des signes d'une hantise classique. Léna a mené une enquête mètres Trifield avec les appareils hors tension et n'a pas trouver quelque chose d'inhabituel avec le champ électromagnétique dans la maison. Nous n'avons également pas été en mesure de distinguer si le phénomène paranormal était indépendant des autres causes qui peuvent permettre à quelqu'un d'interpréter les phénomènes paranormaux quand il n'est pas. Nous avons décidé qu'une enquête à grande échelle n'est pas garantie dans ce cas.  Nous avons demandé à la mère de tenir un journal des événements et à nous appeler si l'activité augmente. Nous avons demandé à la femme de ce soumettre à une psychanalyse afin de vérifié sa véracité. Ce qu'elle refusa.

 

Cette femme avait un problème de drogue et l'imagination débordante. Enquête clos. Nous avons jamais entendu parler d'elle.